Les comités peuvent se bonifier selon l’intérêt et la disponibilité de l’ensemble des membres de la Table.
Comité de coordination :
Le comité se réunit minimalement 4 fois par année. Son rôle est de veiller à ce que la mission, les orientations et les principes de la Table soient respectés. Le comité de coordination s’assure de la saine gestion de la Table (budget, plan d’action, …). Il recrute, embauche, établit les tâches et le contrat de travail avec la personne à la coordination. Le comité de coordination a un rôle consultatif auprès des membres mais détient un rôle décisionnel concernant le choix de la personne qui assume le rôle de coordination.
Comité intégration : Le but de ce comité est de présenter la Table aux nouveaux-nouvelles représentants(es) ainsi qu’aux nouveaux membres afin de favoriser leur intégration et leur participation. Les rencontres sont fixées selon les besoins.
Comité EEVC : Ce comité, qui a été créé en 2009, a pour but ultime de créer des outils de sensibilisation à la violence conjugale pour les enfants en général (et non pas seulement pour les enfants exposés) en misant sur les facteurs de protection.
Comité Facebook : Le but de ce comité est d’assurer la mise à jour et d’alimenter la page Facebook de la Table en se conformant aux critères pré-déterminés par les membres.
Comité CAI (Comité approche interculturelle) : Ce comité se penche sur les façons de favoriser la concertation entre les secteurs de la violence conjugale et celui de l’immigration.
Comité stratégique : Comité qui vise à assurer la pérenité pour une meilleure stabilité de la table.